15 novembre 2013

J'AIME MON FACTEUR II

ENGRAMME PARLE ENCORE AUX FACTEURS

ARTISTES  | Nathalie Giguère, Marie-Andrée Gilbert, Ilana Pichon, Gilline Tran

COMMISSAIRE| STÉPHANIE MATTE

Pour une deuxième année consécutive, Engramme a invité les artistes en arts visuels à participer à un projet d’art postal destiné aux facteurs et autres personnes lisant votre courrier à votre insu.

Il s’agit d’un échange de sacs à surprises envoyés par la poste par les artistes participants. Ces pochettes sont réalisées dans le même esprit que les sacs à surprises cheaps de dépanneur l’on trouve seulement quelques bonbons et un ramassis d’objets hétéroclites. Le contenant a un aspect accrocheur afin de capter l’attention des facteurs, pour le plus grand plaisir de ceux qui livrent majoritairement du courrier ennuyeux (factures, factures, factures...).

Différents paquets-surprises, réalisés par quatre artistes en arts visuels de Québec, ont été envoyés simultanément le 7 novembre 2013.

Les artistes ayant eu carte blanche quant au contenu visuel des enveloppes, les propositions sont fort diversifiées et alimentent une réflexion bilatérale entre l'art postal et l'estampe.

Image: Nathalie Giguère


Mise en ligne : 6 décembre 2013

Conseil des arts et des lettres du Québec - Conseil des Arts du Canada - Ville de Québec - Méduse - RCAAQ Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec

Copyright © 2009 Engramme – centre de production en estempe | diffusion en art actuel. Tous droits réservés