• Accueil
  • The view after the questions, Ade Adesina

Du 18 mai au 17 juin 2018

The view after the questions, Ade Adesina

Pour la dernière exposition de la saison, Engramme est heureux de vous présenter le travail de l'artiste écossais Ade Adesina. Cette exposition a lieu dans le cadre de l'échange avec la Society of Scottish Artists (SSA). 

Le travail D’Ade Adesina est nourri d’idées écologiques et environnementales. Il est fasciné par la façon dont l'empreinte humaine nuit à notre planète. Malgré la beauté de notre monde, il tient à souligner les dommages continus causés par la déforestation, la politique de la consommation d'énergie, et les espèces sauvages en voie de disparition. 

 

Ade Adesina travaille principalement la linogravure et la gravure, mais selon le résultat souhaité, il ajoute de la peinture à l'huile, de l'installation et de la sculpture. 
 

Il combine ses racines culturelles africaines avec la culture britannique et incite les gens à réfléchir sur eux-mêmes, sur leur passé, leur présent et leur avenir. Il réfléchit également à des sujets tels que la religion et l'évolution, la paix et l'unité, la race et l'identité, le changement climatique, la guerre, la survie et l'adaptation humaine à notre monde en constante évolution. 
 

Sa pratique est influencée par ses expériences de voyage et l'imagerie qu’il rencontre. Il a passé du temps en Italie, au Nigeria, en France, aux îles écossaises, en Allemagne et aux États-Unis. Il est constamment à la recherche des différences historiques et culturelles entre les pays visités. 
 

Ade Adesina né au Nigeria en 1980, est un artiste graveur qui vit à Aberdeen, en Écosse. Il a été diplômé de l'école d'art Grey de Aberdeen en 2012. Il a exposé en Écosse, en Angleterre, en Allemagne, au Portugal, en Roumanie, en Italie et aux Émirats arabes unis. Ses oeuvres font partie des collections suivantes : Stadtische Galerie Collection, Bietigheim Bissingem, Art in Healthcare, Edinburgh, Robert Gordon University Arts and Heritage Collection, Royal Scottish Academy collection, Edinburgh et des collections privées au Royaume Uni. 


Mise en ligne : 16 mai 2018

Conseil des arts et des lettres du Québec - Conseil des Arts du Canada - Ville de Québec - Méduse - RCAAQ Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec

Copyright © 2018 Engramme – centre de production en estempe | diffusion en art actuel. Tous droits réservés